Parce que je ne suis pas devenue Art thérapeute en achetant des livres ni d’un coup de baguette magique, je vais vous présenter ma formation en Art Thérapie, mon amie, ma collègue ! Elle est la lumière, à sa juste place de formatrice quand il le faut, à sa juste place de thérapeute et coach quand il le faut également!
Donc, derrière l’Institut Métaphores (Betterfly, de mon temps) dont je suis certifiée, se trouve une vraie personne, Nathalie Malet.
Durant la formation, j’ai appris à ne plus demander pourquoi. Mais
pour quoi ! Ce fût une révélation que de me rendre compte de l’énorme différence entre les deux mots de même sonorité. ça a changé ma vie !
Tenez, dans ma vie de maman, par exemple : au lieu de demander à ma fille “mais pourquoi t’as fait ça ?!” (notez le ton un peu ahuri de l’incompréhension!), je vais lui demander : “mais pour quoi? dans quel but, quel est ton objectif ma chérie ?” ça c’est depuis que je suis devenue Art-Coach.
Bon, ça ne marche pas à chaque fois, je suis honnête. Parce que des années et des années à demander “pourquoi” pour essayer de comprendre l’origine de l’action, ben ça colle au cerveau, ça ne s’efface pas comme ça!
Ce que j’ai compris, c’est que ça ne me sert à rien de connaître l’origine du problème. Ce pourquoi tout collé amène une justification. Et les enfants, notamment, n'aiment pas se justifier. Perso, je ne connais pas grand monde qui aime ça, finalement.
Revenons au sujet ! (Mes profs de français me le disaient souvent ! 😊) Vous présenter mon amie et collègue.
La formation a été une renaissance à plein de niveaux. Professionnelle et identitaire. J’y ai vu naître une amitié sincère une fois la certification en poche. Nathalie. Parfois, vous sentez que vous rencontrez la bonne personne, celle avec qui vous avez envie de partager, écouter, qui vous portent sans attendre en retour, à qui vous donnez sans attendre non plus.
Comme une relation amoureuse mais amicale quoi!
Comme une évidence pour nous, nous travaillons ensemble. Parce que nous avons la même vision de l’Art Thérapie et de l'Art Coaching, la même envie de grandir ensemble.
Rester singulières ensemble. C’est bôoo!

Merci pour cet article, merci surtout de ton amitié, si précieuse à mes yeux. Quelle belle définition de l'amitié, "rester singulières ensemble", j'adore !